création de bougies

Depuis des siècles, la bougie est un objet utilisé pour ses effets bénéfiques propices à la relaxation et à la détente.

En effet, la lueur d’une bougie crée une chaleur spéciale qui adoucit l’ambiance d’une pièce à vivre et nous ramène parfois dans le passé.

Aujourd’hui la bougie est utilisée comme un accessoire de décoration, mais comme je viens de le préciser, ses effets vont au-delà. Les scintillements d’une flamme nous enveloppent de lumière et améliorent considérablement notre bien-être.

 

❤ Les petits plus…

  • chaque bougie est unique, il n’y en a pas deux identiques
  • pour les personnes soucieuses de leur santé, il n’y a pas de fumées toxiques (*) qui se dégagent lors de l’utilisation de bougies naturelles car, dans ce cas, les cires sont minérales (issues du pétrole)
  • pour les personnes soucieuses de l’environnement, les bougies sont coulées dans des contenants de récupération pour éviter un gaspillage de récipients. Elles sont constituées de cires végétales et naturelles (cire de soja et d’abeille) et sans OGM. Elles sont certifiées d’origine européenne et biodégradables.
  • les bougies sont faites maison dans ma cuisine, avec beaucoup d’attention et d’amour ツ Elles sont décorées de fleurs séchées provenant de chez Jangala (une pépinière urbaine, située dans le centre de Liège)

 

Très bientôt, je vous proposerais une gamme de bougies rituelles, aussi à base de cire végétale et décorées de pierres naturelles et parfumées d’huiles essentielles.

 

❤ Comment se procurer une bougie naturelle ?

Pour le moment, les bougies sont visibles sur la boutique de la page Facebook en cliquant ici. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter en complétant le formulaire de contact ou en envoyant directement un mail à hello@happylittlehome.be

 

Mes conseils pour une utilisation optimale de votre bougie :

✨ lors de la première utilisation, faites brûler la bougie pendant au moins deux heures, jusqu’à ce que toute la surface soit liquide

✨ ne laissez pas la bougie allumée pendant plus de 4heures

✨ pendant le brûlage, ne laissez pas la bougie dans un courant d’air, et sans surveillance

✨ veillez à ce que la/les mèche(s) soient toujours verticales et centrées. Pensez à couper régulièrement la mèche lorsque celle-ci dépasse 7mm. Cela évitera la formation de fumée lors de son utilisation

✨ pour les bougies composées de plusieurs mèches, allumez toujours toutes les mèches
 
✨une fois éteinte, laissez la cire refroidir avant de la déplacer. Attendez la solidification totale avant de l’utiliser à nouveau.
 
 

(*) «Le risque principal réside dans la combustion, qui occasionne l’émanation de particules et de composés organiques volatiles, dont certains sont cancérigènes.» Voilà qui n’est pas très rassurant, surtout lorsqu’on a l’habitude d’allumer une bougie tous les soirs… » (…) « Ces mêmes produits chimiques pourraient également causer des allergies, voire de l’asthme » (Source)