La Révélation d’Intérieurs

La méthode REVie a été imaginée par Marie Winand suite aux constatations qu’elle a pu faire lorsqu’elle allait au domicile des clients en tant que Home Organiser. Elle en a déduit que, dans certains cas, elle avait beau ranger selon les règles enseignées, le problème revenait et le client la rappelait. Si le problème revient, c’est que la maison est mal pensée, mal organisée, qu’elle ne nous correspond pas. C’est une méthode déculpabilisante car on a parfois tendance à se sentir coupable de délaisser une pièce qu’on a longtemps imaginée ou idéalisée mais que l’on n’utilise pas ou qu’on encombre.

 

C’est notre lieu de vie qui doit s’adapter à nous et non l’inverse

 

Elle a donc imaginé une méthode qui prend le problème à sa source et qui analyse la composition de la famille, ses besoins, ce qui fonctionne et qu’elle veut garder, ce qui ne fonctionne pas et qu’elle ne veut pas garder,… Elle étudie très précisément l’utilisation des pièces pour permettre de réaliser des aménagements ou des travaux utiles et définitifs et/ou qui puissent être modulables/adaptables.

Voici une vidéo (réalisée par mes soins) expliquant ce qu’est la Révélation d’intérieurs :

 

La Révélation d’Intérieurs, c’est donc adapter votre habitation à votre manière de vie.

 

À qui s’adresse la Révélation d’Intérieurs ?

✧ Vous êtes sur le point d’aménager une nouvelle pièce ?

✧ Vous cherchez à acheter un bien ou vous pensez à agrandir votre habitation ?

✧ Votre mode de vie a évolué et vous ne vous sentez pas/plus « chez vous » ?

✧ Vous désirez que chaque espace de votre habitation soit utilisé de la façon la plus optimale (notamment suite à des changements survenus comme l’arrivée d’un enfant, le télétravail, …) ?

✧ Vous êtes indécis, cela fait des années que vous êtes sur vos plans d’architecte sans que cela aboutisse ?

✧ Vous voulez être sûrs que les choix que vous vous apprêtez à faire soient en accord avec votre mode de vie et vous aimeriez être épaulés?

 

La maison doit être pensée pour les 350 jours de vie et non pour les 10 jours exceptionnels

À quel moment faire de la Révélation d’Intérieurs ?

En amont de projet : afin de vous guider à faire les bons choix des espaces en accord avec votre mode de vie.

En aval de projet : pour s’assurer que le potentiel des espaces de vie est utilisé de la manière la plus juste et que le mobilier qui le garnit soit au bon endroit.

Pourquoi faire appel à moi ?

Gain de temps : les aménagements définis ont pour objectifs de vous faire gagner du temps au quotidien. Par exemple, en vous créant un espace de télétravail adéquat où vous ne devez pas déménager toutes vos affaires en début/fin de journée. De plus, si vous faites appel à un architecte, vous pourrez lui transmettre ce dont vous avez besoin et il le transcrira sur vos plans. Enfin, le travail de réflexion fait en amont permet à l’architecte de disposer de bases claires et précises pour réaliser ses plans (d’où un gain de temps et d’argent 😉).

Gain d’argent : vous envisagez d’agrandir votre espace de vie car vous le trouvez trop petit? Et si on essayait d’optimiser vos espaces existants et d’étudier si certaines de vos pièces sont sous-utilisées ? Les travaux seront donc, peut-être inutiles ou minimes.

Gain d’énergie : avec une maison fluide, pratique, sans contrainte et qui convient à vos besoins. Tout sera optimalisé car votre habitation aura été pensée à l’avance.

Service sur mesure : nous avons tous un mode de vie ou des besoins différents de notre entourage. C’est la raison pour laquelle les solutions proposées seront uniques et sur mesure (adaptées à votre mode de vie, la composition de la famille, …)

 

Comment faire pour participer?

 

(*) Petite précision concernant les plans : cela peut paraître bizarre de travailler sur les plans actuels si vous avez le projet de construire ou de déménager, par exemple. Mais c’est tout à fait logique ! C’est en analysant vos modes de vie et vos besoins actuels que l’on pourra les transposer dans votre futur lieu de vie.

 

Vous n’avez pas les plans de votre habitation ?  Ou vous ne voulez pas les abîmer en dessinant dessus ? Pas de panique, il vous suffit de les retranscrire sur une simple feuille A4. Il n’y a pas besoin que ce soit à l’échelle, c’est juste pour avoir une base de travail. Par contre, il est inutile de dessiner les meubles.

 

✉ Vous êtes intéressés ? Remplissez le formulaire de contact ou envoyez directement un mail à hello@happylittlehome.be 

 

➥ NOTE IMPORTANTE : les conseils donnés n’engagent pas la responsabilité de Happy Little Home. Il s’agit d’avis, de propositions validés ou non par le client et/ou par le professionnel (architecte, constructeur, …)